Nos Solutions Libres
Nous développons, maintenons et prenons en charge des boîtes à outils et applications logicielles utilisées par des dizaines de milliers de développeurs, chercheurs et praticiens du monde entier. Ces projets utilisent tous des licences open source permissives et fonctionnent sur une variété de plates-formes. Nous proposons des solutions personnalisées, un support, des formations et des livres liés à ces plateformes.
Le Visualization Toolkit (VTK) est un système logiciel de visualisation 3D, le traitement d’image et la visualisation d’information. Il prend en charge de nombreux algorithmes de visualisation et techniques de modélisation. VTK peut effectuer un traitement parallèle et afficher des données scientifiques dans un navigateur Web. La bibliotéque VTK est utilisée dans le monde entier pour des applications commerciales ainsi qu’en recherche et développement. Les applications qui utilisent VTK incluent Molekel, ParaView, VisIt, VisTrails, MOOSE, 3D Slicer, MayaVi et OsiriX. VTK est écrit en C ++ et est wrappé pour un accès en Python, Java et Tcl. ActiViz prend en charge VTK dans les projets .Net / C #.
ParaView est un logiciel clé en main de visualisation scientifique interactive pour analyser des données (potentiellement massives) à l’aide de techniques qualitatives et quantitatives. ParaView a une architecture client-serveur qui facilite la visualisation à distance de toutes données et génère des modèles à differents niveaux de détail (LOD) afin de maintenir une fréquence de raffraichissement intéractive pour les données massives. ParaView est conçu pour le parallélisme des données sur des ordinateurs ditribués et des clusters à mémoire partagée ou à mémoire distribuée. ParaView peut également être exécuté comme une application sur un seul ordinateur.
ParaView est aussi in framework applicatif en plus d’être une application clé en main. Le framework de ParaView permet à ses composants d’être réutilisés pour développer rapidement des applications verticales qui ont des fonctionnalités spécifiques pour un domaine métier particulier.
CMake est notre outil de construction logiciel multiplateforme pour contrôler le processus de compilation logicielle à l’aide de fichiers de configuration simples indépendants de la plate-forme et du compilateur. CMake génère des makefiles et des projets natifs qui peuvent être utilisés avec le compilateur de votre choix.
CMake s’intègre à CDash pour fournir une suite complète d’outils d’intégration continue et de déploiement. CDash est le serveur de test qui regroupe, analyse et affiche les résultats des processus de test de logiciels soumis par des clients situés dans le monde entier. Les développeurs s’appuient sur CDash pour transmettre l’état d’un système logiciel et améliorer continuellement sa qualité.
Développé à l’origine pour faciliter l’exploration numérique du Visible Human Project, l’Insight Toolkit (ITK) fait désormais partie du standard des logiciels de recherche médicale. ITK est une bibliothèque d’algorithmes d’imagerie de segmentation et d’enregistrement adaptés aux données médicales.
La boîte à outils prend en charge une variété de formats de données d’imagerie, notamment l’imagerie numérique et les communications en médecine (DICOM), l’IRM, la tomodensitométrie et l’échographie. De plus, ITK propose un processus de wrapping automatisé pour générer des interfaces entre ses langages de programmation C ++ et interprétés tels que Python et JavaScript pour permettre aux développeurs de créer des logiciels à l’aide d’une variété de langages de programmation. Il a une structure flexible et modulaire qui est facile à étendre et à intégrer dans divers projets.
3D Slicer est une application open source et extensible pour la visualisation et l’analyse d’images médicales. 3D Slicer fonctionne avec l’imagerie optique, l’IRM, la TDM et les données ultrasonores. Nous utilisons 3D Slicer pour la R&D et le développement dapplications commerciales allant des études précliniques, à la planification et au guidage chirurgical, à l’analyse d’images échographiques, au contrôle de robots médicaux, aux études de population.
3D Slicer utilise VTK et ITK: VTK pour ses pipelines de rendu 2D et 3D, la transformation linéaire et non linéaire, l’infrastructure de segmentation, le traitement de maillage et l’intégration de la réalité virtuelle et ITK pour le traitement d’image ainsi que la lecture et l’écriture d’images.
La boîte à outils Kitware pour l’exploitation et la récupération d’images et de vidéos (KWIVER) est une collection de logiciels open source conçus pour résoudre les problèmes d’analyse d’images et de vidéos complexes.
Les développements sont mis à jour en permanence par notre équipe et par des membres de la communauté de la vision par ordinateur. KWIVER comprend des implémentations de haute qualité de la vision par ordinateur et des techniques d’apprentissage automatique qui ciblent des problèmes du monde réel.
KWIVER comprend les outils suivants:
- Social Multimedia Query Toolkit (SMQTk);
- La boîte à outils de photogrammétrie aérienne en imagerie animée (TeleSculptor);
- Super3D pour l’amélioration de l’image et de la vidéo en super-résolution d’images et de vidéos à l’aide de modèles 3D;
- La boîte à outils de récupération et d’analyse vidéo et basée sur l’image (VIBRANT) pour le suivi vidéo;
- La boîte à outils d’analyse vidéo et d’imagerie pour le milieu marin (VIAME) pour l’analyse d’images et de vidéos sous-marines.
Il comprend également des bibliothèques d’ingénierie logicielle pour le calcul multi-traitement basé sur pipeline; gestion des dépendances; et plus. En plus de sa version open source, KWIVER a une version restreinte à KWIVER.mil qui offre des capacités supplémentaires aux clients du gouvernement américain et à leurs sous-traitants. Le logiciel à KWIVER.mil a des droits illimités sur le gouvernement dans les restrictions de distribution indiquées.
La plate-forme Resonant se compose d’outils open source basés sur le Web pour la gestion des données, l’analyse et la visualisation. Les outils de gestion des données peuvent gérer des ensembles de données volumineux sur plusieurs sources telles que Structured Query Language (SQL), Hadoop et Amazon S3. Resonant contrôlent les autorisations de fichiers, les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs. Plusieurs outils d’analyse offrent la possibilité de manipuler des données, avec des capacités d’exécution de tâches mix-and-match, en utilisant plusieurs langages tels que R et Python. La visualisation est basée sur des bibliothèques et des frameworks, qui peuvent être utilisés pour créer des applications personnalisées pour répondre à un besoin spécifique. Ces outils peuvent être utilisés individuellement ou en tant que package pour fournir une solution complète de données de bout en bout.
Computational Model Builder (CMB) gère les ressources nécessaires à la définition des données et paramètres de simulation du début à la fin. Il s’agit notamment de modèles géométriques, d’informations de simulation et de maillages. CMB a été conçu pour permettre aux experts du domaine de construire des modèles de calcul sans connaissance approfondie de l’informatique. Son architecture basée sur des plugins prend en charge des outils et des codes de simulation tels que Open CASCADE, Nek5000, Hydra-TH, Dakota, Parallel Hierarchic Adaptive Stabilized Transient Analysis (PHASTA), ParaView, Mesh-Oriented datABase (MOAB), Albany et MeshKit. Pourtant, CMB reste une application légère qui peut être facilement modifiée et mise à l’échelle pour répondre aux exigences de toute simulation et flux de travail.
L’objectif principal de Tomviz est de fournir une solution complète, des images de projection brutes aux données de tomographie électronique reconstruites, pour les matériaux utilisant une interface graphique adaptée. Tomviz est capable de restituer des données sous forme de contours ombrés ou de projections volumétriques en plus de tranches, de mesures et d’autres représentations. Tomviz peut utiliser des ensembles de données, des cartes de couleurs et d’autres paramètres de visualisation en combinaison avec des reconstructions tomographiques, et il offre l’alignement, le traitement d’image, la reconstruction, des statistiques multi-corrélatives, des filtres et des scripts Python personnalisés par l’utilisateur dans un pipeline de traitement de données reproductible.
La boite à outil interactive de simulation médicale (iMSTK) est conçue pour prendre en charge le prototypage rapide de simulateurs et de planificateurs médicaux virtuels. Il permet le développement d’applications de bout en bout en offrant des composants pour les simulateurs médicaux tels que la simulation basée sur la physique, le retour haptique, la détection et la réponse aux collisions, le suivi externe et le support de la réalité virtuelle, et les techniques de rendu et de visualisation en temps réel.
Le Reconstruction Toolkit (RTK) est un logiciel open source et multiplateforme pour la reconstruction CT circulaire à faisceau conique rapide basé sur l’Insight Toolkit (ITK). RTK est développé par le consortium RTK.
RTK prend en charge les opérateurs de base pour la reconstruction, par exemple, filtrage, retransmission, projection et rétroprojection, versions CPU et GPU multithread, outils pour la correction des mouvements respiratoires, E/S pour plusieurs scanners, prétraitement des données brutes pour la correction de la dispersion.