Lucas Gandel est Ingénieur R&D – Lead Developer au sein de l’équipe de Développement Applicatifs de Kitware Europe.
Depuis son arrivée chez Kitware Europe en 2017, Lucas a été impliqué dans divers projets utilisant VTK, ce qui lui a permis d’élargir son expertise et ses compétences en rendu GPU.
Il a notamment contribué au support du normal mapping dans VTK, une technique de cartographie de texture GPU pour simuler des déformations légères sur un modèle 3D.
Il a dirigé l’intégration de VTK dans Unity, améliorant ainsi les capacités de VTK pour effectuer le rendu dans un contexte géré par une application externe.
Lucas a travaillé sur des projets liés à la réalité augmentée et virtuelle en utilisant VTK au cours des dernières années.
Il a également travaillé sur l’architecture CMake afin de mettre en place le wrapping python pour TubeTK et l’intégration de RTK dans ITK.
Avant de rejoindre l’équipe en 2017, lors de ses études d’ingénieur à CPE Lyon, Lucas a passé une année de césure dans l’équipe d’informatique et de visualisation scientifique de Kitware à Chapel Hill, NC, où il a principalement travaillé sur les algorithmes de segmentation d’images.
Dans le cadre de la gestion de projets, Lucas a également obtenu la certification Professional SCRUM Master.